Afin de préparer au mieux votre mariage, les salons sont une belle opportunité pour rencontrer vos futurs prestataires, connaitre les tendances ou simplement pour y trouver de l’inspiration.

Organisés dans de très nombreuses villes de France, vous n’aurez aucun mal à trouver le salon du mariage le plus proche de chez vous.

Salon du Mariage 2020 à Moulin (03)

salon du mariage de moulinsLes 17 et 18 Octobre 2020 se déroulera la 15 ème édition du salon du mariage à l’Espace Villars au Centre National du Costume de Scène de Moulins, dans l’Allier.

De nombreux exposants seront présents durant ces 2 jours. Démonstration de belly painting (peinture sur ventre pour les futures mamans) le samedi et maquillage enfants le dimanche.

… du bijoutier aux robes de mariées, du caviste au photographe, du traiteur au disc jockey, les futurs mariés et visiteurs pourront flâner au gré des allées dans un cadre exceptionnel dans une ambiance chaleureuse, conviviale et festive.

Horaires d’ouverture du salon :

  • 10 h / 19 h non-stop (le samedi)
  • et 10h / 18 h non-stop (le dimanche).
  • Entrée : 3.00 €
  • – accès gratuit pour les – de 12 ans –
  • Information : 06 70 24 89 14
  • Restauration sur place durant les 2 jours

Infos pratiques sur ce salon du mariage

Début : 17/10/2020 à 10h00
Fin : 18/10/2020 à 19h00
Lieu de l’évènement : Espace Villars – parking gratuit à disposition
CFM COMMUNICATION
Route de Montilly, Centre National du Costume de Scène
03000 MOULINS

Pourquoi visiter les salons du mariage ?

Chaque année, le Salon du mariage bat son plein. Les futurs mariés sont sans cesse à la recherche d’informations et de conseils sur l’organisation du plus beau jour de leur vie. Les Salons du mariage sont donc devenus des rendez-vous incontournables pour les couples. L’occasion de repérer les nouvelles tendance pour la décoration de votre salle, les dernières collections de robes de mariée, les accessoires beauté, les lieux de réception, ainsi que les différents prestataires de mariage (DJ, traiteurs, photographes, wedding planner…), qui pourront vous accompagner tout au long de vos préparatifs.

La plupart des salons du mariage sont organisés en janvier et février, pour les couples qui se marient généralement l’été qui suit, et qui viennent piocher quelques idées pour leur réception. Les salons mariage organisés à la rentrée de septembre ou en fin d’année, sont parfaits pour les mariages d’hiver ou les couples qui aiment prendre un peu d’avance, et le temps d’organiser un mariage sans trop stresser.

Selon la ville, les dates diffèrent, mais les mariés trouveront tout de même leur bonheur puisque de nombreux salons sont organisés partout en France et tout au long de l’année.

À l’heure de la rencontre virtuelle en ligne ou bien sur les réseaux sociaux, il est un vrai plaisir que celui d’aller créer du lien social sur les salons. Car non seulement on y rencontre des interlocuteurs en chair et en os, mais en plus on y découvre des tendances et des prestations ou idées auxquelles on n’aurait même pas pensé si on n’avait pas fait le déplacement.

Rencontrer vos futurs prestataires

Rencontrer en un même lieu tous les professionnels du mariage, avouez que c’est tentant. C’est un gain de temps certain dans la préparation de votre cérémonie. Anticipez un peu, et ce sera l’occasion de rencontrer des professionnels motivés et compétents comme votre wedding-planner, votre photographe de mariage, votre traiteur, votre DJ, votre magicien, une animation maquillage pour les enfants ou une animation de bulles de savon géantes. Peut-être même vous déciderez-vous sur place pour une robe de mariée, pour des alliances et pour un faire-part !

Connaître les tendances

C’est l’occasion d’aller à la « pêche » aux nouveautés. Robe de mariée, traiteur ou choix des alliances, quoi de neuf en la matière ? Essayez d’y aller avec votre conjoint(e) ou avec des amis : c’est un moment réjouissant à partager.

Trouver de l’inspiration

Faites le plein d’idées pour réaliser le mariage de vos rêves. C’est le moment d’échanger sur ce que vous aviez en tête, certains l’ont sans doute réalisé avant vous et pourront vous conseiller. D’autres vous feront des suggestions auxquelles vous n’aviez pas du tout pensé. Et puis, c’est l’occasion de voir, toucher, goûter, tout ce qui se fait de mieux… et en vrai !

animation mariage, restaurant mariage lyon, salle mariage lyon, magicien mariage, salle de mariage lyon, animation mariage lyon, ouverture de bal mariage original, magicien mariage, mariage magicien, salon du mariage Lyon, salon du mariage Mâcon, salon du mariage Bourg-en-Bresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *