Comment impressionner (et amuser) vos invités pendant votre mariage à Lyon

Votre mariage sur Lyon s’annonce comme l’un des plus beaux jours de votre vie… Vous allez passer une journée magnifique dont chaque minute s’envolera à une vitesse folle ! Mais vos invités ? Pour que vos convives ne s’ennuient pas une seule seconde à Lyon, retrouvez nos 10 idées d’animations pour un mariage original et inoubliable.

Le Candy Bar

Ces derniers temps, on assiste à une véritable déferlante de candies bars dans une salle de mariage à Lyon ! Ce buffet à bonbons est absolument parfait pour ravir les petits et les grands. En plus d’être terriblement tendance, le candy bar permet d’apporter une touche colorée à la décoration de mariage. Retour en enfance garanti avec ce stand de bonbons et gourmandises sucrées ! Les enfants ne voudront plus partir et les adultes, eux, ne pourront y résister. Vous pouvez soit mettre à disposition des bonbons et des petits sachets ou créez un véritable espace où l’on réalise soit même sa gourmandise. Sandwich de crème glacée, pomme d’amour et barbe à papa se prêtent parfaitement à ce type d’animation à Lyon.

Le lâcher de lanternes

lâché de lanternes - animation mariageVoilà une belle alternative originale et moderne au classique feu d’artifice sur Lyon ! Le lâcher de lanternes en papier est subtil… et surtout participatif ! Ce moment de partage, de grâce et d’émotion est inspiré d’une tradition asiatique. Lâcher dans le ciel des ballons ou des lanternes fait partie des activités les plus populaires lors d’un mariage. Attention, ce n’est pas une animation que l’on peut improviser la veille de son mariage. Une demande d’autorisation officielle à Lyon doit être remplie et envoyée un mois avant la date où vous avez l’intention de lâcher ballons ou lanternes célestes.

Le confessionnal revisité

Les émissions de télé-réalité ne sont pas vraiment un gage d’élégance. Pourtant, s’il y a une chose que nous devons tous retenir de ce type de programmes TV, c’est le confessionnal !
Créez-en un pour votre mariage sur Lyon afin que vos invités puissent vous laisser des messages vidéos.
Non seulement, ils s’amuseront comme des fous, mais en plus, vous récupérerez des souvenirs vidéos incroyables.

Les jeux en extérieurAnimation mariage bulles de savon

L’avantage ultime d’un mariage en plein air à Lyon ou dans un lieu doté d’un grand jardin, c’est l’espace qui vous est offert pour les animations. Si vous avez cette chance, profitez-en pour offrir à vos invités différents jeux et univers.
Dans un coin, vous pouvez installer un espace mini golf.
Dans un autre, mettez en place un bowling (pas la peine de vous ruiner : une balle et des vieilles boites de conserves recouvertes de papier décoratif suffiront).
Vous pouvez également installer un stand de fléchettes, des jeux en bois ou encore une table de poker. Ou faire appel à des animateurs

Cendrillon

Le titre en dit long sur le jeu. Les femmes placent une de leurs chaussures au milieu de la salle de mariage à Lyon. Les hommes choisissent ensuite un soulier et doivent trouver la personne à qui il appartient pour l’inviter à danser la prochaine danse.

La chaise musicale « améliorée »

Disons-le clairement, la chaise musicale «classique» est un peu démodée. Mais avec cette nouvelle façon de jouer, c’est encore plus drôle.
Déroulement : Comme pour une chaise musicale classique, on dispose au milieu de la salle un nombre de chaises inférieur à celui des participants. L’animateur leur demande ensuite de se lever et d’aller chercher le plus rapidement possible un objet dans la salle (une fourchette, une cravate, un téléphone portable d’une marque précise…). Le dernier joueur revenu est éliminé et doit un gage aux mariés (le 1er éliminé les invite pour la galette en janvier… le 8ème éliminé leur arrose les plantes au mois d’aout, etc). A la fin de chaque tour on enlève une chaise, et ainsi de suite…

Cap ou pas cap

Avant d’entrer dans la salle sur Lyon, chaque invité inscrit sur un morceau de papier son prénom et, sur autre morceau de papier, quelque chose qu’il sait faire : imiter une personne célèbre, chanter comme Elvis, dessiner une caricature, etc.

L’animateur Lyonnais de la soirée rassemble les prénoms dans un chapeau, et les actions dans un autre chapeau. Tout au long de la soirée, une personne et une action sont tirées au sort : c’est alors à cette personne d’effectuer l’action en question. Fou rire garanti !

La battle de danse

Lors d’un mariage à Lyon, on se prend tous, à un moment ou un autre, pour John Travolta ou Beyoncé. Que diriez-vous de pimenter un peu les choses en organisant une battle de danse ? Vous pouvez soit former des équipes, soit louer ou emprunter un jeu de battle de danse tel que Just Dance.

Conseil : fournissez des tongs à vos invités après la compétition de danse, car leurs pieds risqueront fort de les faire souffrir.​ A défaut, distribuez sparadraps et mettez à disposition dans le jardin des seaux d’eau fraîche avec de douces serviettes, effet fun garanti !

Le quizz du couple parfait

Pour se payer une bonne tranche de rire et mieux connaître le couple, rien ne vaut le quizz du couple parfait !

Le déroulement : L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté. Deux panneaux (ou ballons) recto-verso seront préparés, l’un avec inscrit au recto MOI et au verso LUI, l’autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains.
L’animateur circulera au préalable parmi le public avec un panier dans lequel des invités auront écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. L’animateur pose ensuite une question tirée au hasard et donne le signal aux mariés pour qu’ils y répondent en même temps, sans pouvoir consulter la réponse de l’autre.

Questions pour un quizz mariage :

  • Qui passe l’aspirateur ?
  • Qui fait la vaisselle ?
  • Qui ronfle le plus ?
  • Qui a dragué l’autre en premier ?
  • Qui sort les poubelles ?
  • Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
  • Qui a parlé en premier de mariage ?
  • Qui rentre le plus tôt le soir ?

Les mollets

Un jeu rigolo, divertissant. Cette fois-ci c’est la mariée qui doit quitter la salle sur Lyon pendant que des hommes choisis parmi les invités s’alignent les uns à côté des autres en montant sur une chaise et découvrent leurs mollets. On conduit alors la jeune mariée aux yeux bandés auprès de la rangée d’hommes. Elle doit essayer de reconnaître son époux en tâtonnant les paires de mollets. Lorsqu’elle croît le retrouver, elle l’embrasse, toujours avec les yeux bandés, pour deviner si elle a choisi le bon. La question est : le connaît-elle suffisamment pour savoir l’identifier ?

Et vous, quelles animations allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *