Guide complet pour filmer votre propre mariage : Conseils et astuces

Guide complet pour filmer votre propre mariage - Conseils et astuces

Il est tout à fait possible de filmer votre propre mariage. Prendre un prestataire n’est pas du tout une obligation pour votre journée spéciale. La clé, c’est de mettre en place une bonne organisation afin que tout puisse se dérouler selon vos désirs une fois que le jour J arrive.

En effet, avec tous les points à penser, on peut vite s’éparpiller. Cependant, une bonne préparation en amont et un peu d’aide vous aideront à vous en sortir. Il faut toutefois savoir comment procéder.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces si vous comptez vous lancer dans cette aventure.

Conseils et astuces avant le jour J

Avant de vous lancer dans la tâche titanesque que c’est de filmer votre propre mariage par vos propres moyens, vous devez déjà connaître certains points. Ceci vous permettra de ne pas trop vous surcharger lors de votre grand jour.

Premièrement, vous devez faire une liste de tous les moments que vous souhaitez avoir dans la boîte le jour venu. Cela peut aller de la préparation, en passant par la cérémonie, et jusqu’à la fête.

Deuxièmement, demandez à vos amis, vos témoins ou vos proches de vous prendre en vidéo lors de votre mariage. Prévoyez au moins deux ou trois personnes, parce qu’une seule personne risquerait de manquer certains moments de la cérémonie de votre mariage. Rien de tel que de mettre en place une petite brigade de vidéaste amateur pour s’assurer que tous les moments clés de votre plus beau jour soient dans la boîte. Un brief rapide avec ces derniers sur qui filme quoi, et à quel moment durant la journée, est également important.

Troisièmement, faites un repérage des lieux avec votre petite brigade de vidéaste amateur pour ne pas avoir les mêmes scènes dans votre vidéo. Ainsi, vous assurerez une bonne fluidité de votre film.

Guide complet pour filmer votre propre mariage - Conseils et astuces 02
Guide complet pour filmer votre propre mariage Conseils et astuces 02 - - Guide complet pour filmer votre propre mariage : Conseils et astuces - Le Magicien de mon Mariage - Animation Mariage Originale

En dernier, prenez le temps de louer ou d’acheter les matériels nécessaires pour la réalisation de la vidéo. Vous avez le choix entre les caméras, les appareils photo ou encore les caméscopes. Concernant ce dernier, vous devez, en plus du caméscope, choisir le format des cassettes qui sera utilisé. De ce fait, vous devez savoir faire la différence entre une VHS et une VHS-C, par exemple. Pour en connaître davantage sur le sujet, vous pouvez consulter ce lien : https://www.numeriser-vhs.fr/cassette-vhs-vhsc-reconnaitre.

Conseils et astuces pour le jour J

Une fois le jour du mariage arrivé, vous ne devriez plus vous préoccuper de la vidéo. En effet, vous n’aurez plus le choix que de faire confiance à votre petite troupe de vidéastes amateurs. Le déroulement de la journée se trouvera donc entre leur main.

Cependant, personne n’est à l’abri de quelques petits tracas, d’où le fait de toujours rester prévoyant. Vous devez donc dire à vos vidéastes amateurs d’emmener avec eux leur chargeur et des batteries de rechange. Ils doivent également prévoir assez d’espace de stockage sur leur appareil pour ne rien rater de votre grand jour. Sinon, vous pouvez aussi mettre à la disposition de votre petite équipe un ordinateur où ils pourront mettre les rushs qu’ils ont pris au fur et à mesure. De cette manière, vous êtes certains d’avoir une sauvegarde de toutes les vidéos prises si par malheur l’appareil les lâchait en plein milieu de la journée.

En addition à cela, si le temps vous le permet, vous pouvez aussi vous prendre en selfie avec votre époux ou épouse, ainsi que vos proches. Cela ajouterait une tout autre perspective, plus personnelle, à votre vidéo de mariage.

Guide complet pour filmer votre propre mariage - Conseils et astuces 01
Guide complet pour filmer votre propre mariage Conseils et astuces 01 - - Guide complet pour filmer votre propre mariage : Conseils et astuces - Le Magicien de mon Mariage - Animation Mariage Originale

Planifier, répartir et déléguer certaines tâches peut se révéler difficile pour les personnes qui sont en quête de perfection. Toutefois, afin d’avoir votre vidéo de mariage sans l’aide des professionnels, vous devez vous fier à vos proches et leur faire confiance. En plus, vous aurez la chance de pouvoir vous-même monter votre vidéo de mariage grâce aux logiciels de montages qu’on peut trouver sur internet.

Related Post