81 / 100
Mariage viking
Crédits : PA Real Life

Qu’est-ce qu’un mariage viking ?

En vieux norrois, «organiser un mariage viking » ou «célébrer un mariage viking » se dit drekka brullaup, littéralement «boire le mariage». Ce qui est très révélateur des traditions de mariage chez les Vikings. La partie compliquée du mariage dans la société norroise était le processus de fiançailles.

L’aventure extraordinaire des vikings

Les Vikings sont un peuple païen scandinave, connus pour leurs activités marchandes, leurs explorations maritimes et leurs violents pillages. Ayant existé entre le VIIIème et le XIème siècle, ils continuent de fasciner et inspirent même les mariés !

Pourquoi faire un mariage viking ?

Vous avez depuis plusieurs années une fascination pour l’Islande, les pays scandinaves et le légendaire peuple Viking.

Ce thème de mariage est donc pour vous une évidence. Afin de vous plonger dans l’univers des Vikings, nous vous recommandons de choisir un lieu de réception en pleine nature.

Évitez les châteaux et autres domaines trop cossus et préférez un grand chalet en bois, une salle à l’apparence rustique.

Si possible, organisez votre réception ou tout du moins la cérémonie en forêt et/ou au bord d’un lac, deux éléments naturels en résonance avec le monde Viking. Les Vikings étaient un peuple païen. La religion viking de l’Ásatrú qui a encore cours aujourd’hui consistait en un culte de différentes divinités, notamment Odin et Thor.

Organisez votre propre cérémonie laïque dirigée par un prêtre païen gothi, ou à défaut un officiant de cérémonie ayant une certaine connaissance de la culture Viking. Au niveau des rituels, on oublie évidemment les sacrifices d’animaux qui avaient cours à cette époque et on se tourne vers de l’hydromel qui remplace aujourd’hui le sacrifice du sang.

Quels sont les rituels d’un mariage viking moderne ?

  • Sacrifice de sang
  • Course d’épouses
  • Consommation obligatoire d’alcool

Alors que d’autres ont peut-être célébré des mariages à thème viking, on dit que Rune et Elisabeth Dalseth sont le premier couple en près de 1000 ans à avoir organisé un véritable mariage viking qui comprend plusieurs des rituels célébrés lors des noces de leurs ancêtres nordiques.

Présence Animation Mariage viking en fonction de vos besoins

Vous avez aimé les séries telles que Viking ou The Last Kingdom ? Ou bien vous adorez juste l’idée de vivre comme au temps des vikings ? Enfin, vivre … je dirais plutôt faire la fête !! Pour votre mariage viking, vous avez envie de danses, chansons, cornes pour boire, couverts en bois, et un repas … disons… comment dire … plutôt original, des combats vikings, …. Tout ce package vous fait envie ? Et bien, je ne fais pas tout ça !! Que nenni ! Ceci dit, je dois pouvoir vous conseiller deux ou trois troupes d’artistes professionnels 😉 Sinon, qu’est ce que je vous propose ? Du merveilleux, comme toujours ! Allez, je vous dis :

Pour votre mariage viking, on accueille vos invités avec un superbe dragon noir sur les épaules. Fred vous présentera Dragos. Vous le verrez peut-être manger une ou deux belettes, faire peur à certains, en amuser d’autres. Quoi qu’il en soit, il fait toujours son effet et plante le décor pour la suite !
Ensuite, on fait place à notre magnifique Zirnitra. Une dragonne Rouge comme vous n’en avez jamais vu ! Vous pourrez vous prendre en photo avec elle. Et pour les « Winter is coming’s fans », vous pourrez peut-être vous assoir sur le Trône de Fer, avec Zir à vos côtés… Là, vos invités en prendront plein les yeux !! En plus, Zirnitra peut se promener ! Tenue par notre Chasseur de Dragons, bien sûr ! Bref, une animation extra-ordinaire pour votre mariage !

Et pour finir, nous vous proposons un spectacle viking : « le chasseur de dragon ». Et oui, Zir et Dragos ne sont pas apparu comme par magie au milieu de nulle part ! Ils ont été traqués et chassés par notre Dragon Slayer préféré : Fred Ericksen ! Ce spectacle ravira petits et grands ! Du médiéval, du fantastique, de la magie, et des convives enchantés !!!